Soeur Altagrâce Doresca, OVC, sa mission et ses oeuvres

Mission
Sœur Altagrâce Doresca nous décrit la première apparition de la Sainte Vierge, dans la nuit du 28 juillet 1985: 

“Une Dame très jolie et brune m’est apparue pour la première fois, durant la nuit… Elle était vêtue d’une robe blanche étoilée, Elle avait les pieds nus. Elle portait un long voile de couleur bleu clair et avait un petit sceptre d’or à la main. Elle projetait sur moi une grande lumière et toute la chambre était éclairée par cette lumière".

Les messages, que Sœur Altagrâce reçoit régulièrement depuis 1985, sont principalement donnés par Marie à l’occasion de certaines solennités et de fêtes liturgiques : la solennité de l’Annonciation, l’Assomption de Marie, la solennité de Pâques, la fête de la Croix Glorieuse, la fête de Notre Dame d’Altagrâce… Ils sont consignés par Sœur Altagrâce dans un registre.

Il serait trop long de présenter un résumé des messages reçus depuis 1986 : “ la Vierge Marie se révèle une merveilleuse éducatrice de la foi de ses enfants. 

Elle expose avec clarté des vérités de foi : Sa virginité perpétuelle, Son Immaculée Conception, le salut par la Croix, Son Assomption… 

Elle exhorte aussi ses enfants à suivre le chemin de la vertu ; elle regrette parfois leur tiédeur, leur indolence, leur manque de confiance. 

Mais toujours, Elle termine Son propos en rappelant qu’Elle aime tous ses apôtres (enfants) et tous, sans discrimination.